Basé à Montréal, Philippe Legris est spécialisé en design graphique et en scénographie appliqués à l’exposition. Son approche se distingue par une intégration étroite de la communication visuelle à l’environnement bâti et se nourrit d’une pensée architecturale propre à sa formation. S’appuyant sur une rigoureuse démarche analytique et conceptuelle, ses solutions formelles témoignent d’un raffinement esthétique et d’une économie de moyens invoquant l’essentiel.

Ayant œuvré pour des expositions de beaux-arts, de science, d’histoire sociale et de patrimoine, il est sensible aux enjeux propres aux diverses institutions, leurs intervenants et leurs publics. Il compte notamment parmi ses clients le Musée des Beaux-Arts de Montréal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, le Musée McCord-Stewart, le Théâtre du Nouveau Monde, le Centre d’Histoire de Montréal, la Ville de Montréal et le Musée des Sciences et technologies du Canada.

Ses services incluent également le design graphique imprimé, le design d’identité, le design web, l’illustration et il entretient parallèlement une pratique de production musicale et de montage sonore.


Cpl@philippelegris.com
T 514.661.2595